dimanche 20 décembre 2015

Une question existencielle .


Voilà ma préoccupation actuelle : Quels sont les crayons de couleurs qui sont le mieux adaptés pour moi et mes dessins sur Bristol ? J'hésite entre les prismacolor premier et les polychromos suite aux conseils de certains BDA mais aussi suite a des recherches que j'ai faites sur internet. Je veux des crayons de couleurs non aquarellables à la différence de mes Caran d'Ache Swisscolor. Ce que je veux avant tout, ce sont des crayons de couleurs qui fonctionnent bien avec le papier Bristol que j'utilise ( du Canson illustration XL, 180 gr). On m'a répété que le bristol n'était pas le plus adapté pour le crayon de couleur. Cependant, j' ai environ 50 feuilles de Bristol que je n'ai pas l'intention de jeter et je trouve que les crayons de couleur ont un trop beau rendu pour que j'y renonce. Tant pis, je choisi la voie la plus difficile.

Pour ce dessin, j'ai essayé de colorer en plusieurs couches fines pour éviter les traces. Je le trouve meilleur de ce coté là au deux précédents mais il est encore loin d'être parfait. Je me contenterais de ce niveau pour le moment même si je pense que je peux toujours progresser. De toute façon, j'éprouve beaucoup de plaisir à faire ce que je fais. Et c'est ce qui compte le plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire