dimanche 6 décembre 2015

l' activité de la matinée

Ce matin, je suis allée voter, j'ai fait des courses et j'ai réalisé ce dessin (bâclé). Bref, j'ai été bien occupée. J'ai fait des erreurs de perspectives, des imprécisions au niveau de la colorisation, les bras de la deuxième vignettes sont trop raides. En revanche, je suis assez fière de ma vue en plongé de ma première vignette. C'est un exercice difficile et je trouve que je m'en suis bien tirée ! Vous avez remarqué que j'ai des lunettes ? J'avais oublié de les ajouter hier et je ne les avais pas en Février ! Comment me trouvez-vous avec ?

Aujourd'hui, j'ai voté aux régionales. Cela a été difficile de choisir une liste. J'ai vite éliminer les candidats dont je ne partage pas les idées. Après, il me restait trois listes. J'en ai éliminée de nouveau une peu de temps après. Le choix entre les deux restantes a été plus délicat : j'ai gardé celle qui avait le plus de chance d'obtenir des sièges au conseil régionales. Je ne vous dirais pas pour qui j'ai voté. Ici, ce n'est pas une tribune politique. En revanche, j'insiste sur le fait que voter est un acte important au moins pour rappeler aux politiques dont les décisions impactes notre quotidiens que nous existons encore et que nous sommes capables de nous exprimer. J’espère que le taux de participations ne sera pas trop bas.... Cependant, je peux comprendre que des gens ne se sentent pas concernés : les régions ont un rôle qui demeure obscure pour beaucoup ( dont moi) et j'ai l'impression qu'il y a un travail de pédagogie qui n'a pas été fait. Avec les attentas de Paris qui sont passés au premier plan, cela est bien compréhensible. C'est dommage cependant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire