mercredi 9 décembre 2015

L'activité du Mercredi

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai réessayer de tracer à l'encre et à coloriser mon dessin scanné grâce à la technique des chemins. A part pour la première vignette où il y a eu une erreur dans la sélection que j'avais trop la flemme de corriger ( ce qui explique que mon visage est raté), j'ai trouvé qu'elle donnait de bon résultat et surtout qu'elle accélérait la colorisation. J'ai écrit les signes chinois à la main et je tremblait un peu d'où ils sont un peu tordu. Maintenant, deux choses me gênent : le fait que je n'arrive pas à retrouver les couleurs que j'utilise pour mes cheveux ( a chaque fois, la couleur change) et le fait que mes fond sont blanc et vides. J'ai peur de les surcharger si je met de la décoration et en plus, je ne sais pas dessiner celle-ci. Pourtant, il va bien falloir que je m'y entraine. J'espère aussi que je trouverait bientôt la couleur de cheveux qui ressemble le plus aux miens. Aujourd'hui, j'ai montré mes dessins à mon père et ma belle-mère... Il ne m'ont pas reconnue. Bref, j'ai encore des progrès à faire !

Tous les mercredi j'ai une heure et demi de cours de chinois. J'adore ce moment ( même si je travail peu mon chinois le reste de la semaine, je vais me rattraper des maintenant). Je trouve l'écriture chinoise magnifique et j'avoue que j'aimerais bien maîtriser celle-ci. En plus, chaque signes est porteur d'une histoire souvent passionnante. La langue orale me plait moins ( aïe aïe aïe les tons) mais cela me fait quand même plaisir quand je reconnais les mots qui sont dit dans les enregistrements. Bref, le Chinois est vraiment une langue passionnante !

Demain ( ou après-demain) j'essaie de faire ma bannière ! Je n'ai aucune idée de quoi y dessiner dessus mais je pense que ce sera interressant. Il faudrait juste que je connaisse les dimensions demandées pour le dessin.
 Voili Voilou, n'hésitez pas à poster des commentaires !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire