samedi 26 décembre 2015

La stratégie de l'évitement...

Pendant une dizaine d'année, j'ai évité de dessiner en inventant n'importe quel prétexte. Souvent, je cherchais des "méthode miracles". Or, bien entendu, celle-ci n'existe pas. J'avais trop peur que mon dessin soit mauvais d'où je n'osais franchir le cap. Je lisais bouquins sur bouquin de dessin mais jamais je n'osais passer à la pratique me trouvant toujours des prétexte bidons pour ne pas le faire. Aujourd'hui encore, je veux acheter des livres pour apprendre à faire de la BD ! Cette maladie ne va pas me passer du jour au lendemain. Mais bon, je continue à dessiner, c'est au moins ça.
Sinon, joyeux noël à tous !!! J'ai reçu le jeu Xenoblade Chronicles X! Autant le dire, il est sacrément addictif ! J'espère qu'il ne va pas trop m'éloigner de la BD. Ce serait tellement dommage!

Pour le dessin d'aujourd'hui, j'ai tenté une autre technique de coloriage : j'ai fait mon fond en passant un petit coup de pinceau imbibé d'eau sur les surfaces colorées aux crayons aquarellables. Du coup, la colorisation en a été bien moins fastidieuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire