lundi 7 décembre 2015

la partie de jeu de rôle

Bonjour tout le monde !
Je viens de finir cette réalisation. Çà a été d'une galère ! Déjà, faire le dessin me prend une heure et demi. Ensuite, au moment de faire le détourage à l'encre, je me trompe de calque et je m'en rends compte bien trop tard. Bref, je ne peux pas faire disparaitre les traits et les taches au crayon à part en utilisant minutieusement la gomme et en colorisant par-dessus ( via d'autres calques). Après, je place les ombres n'importe comment ( surtout dans les vignettes a Paris), j'oublie des détails et je bâcle les finitions. Les pires  ça a été de placer les bulles et de me débrouiller pour écrire avec une police assez grande malgré le manque de place. J’espère que vous arriverez à lire. En plus, j'ai choisit pour Henry de dessiner son visage à un angle que je maitrise pas du tout : j'ai l'impression à chaque fois qu'il lui manque un œil !!! Bref, j'espère tout de même que cette mini BD vous plaira.

Hier, j'ai joué à un jeu de rôle avec FildeFer, mon frère et un ami ( le MJ). Je jouais le rôle d'Henry Lavisse, un peintre dont les dessins/tableaux blessent ceux qui les regardent ( sauf lui) et qui hait les nazis ( Ici, il n'y a pas d'Hitler mais le docteur Mabuse qui veut que les surhommes dominent le monde.). L'univers est celui de la Brigade Chimérique où il existe des surhomme parmi les êtres humains. Baltazar, une connaissance, avait disparu mystérieusement. Léon ( incarné par Fildefer) fouille chez lui, y voit la trace d'une bagarre ainsi que des lettres déchirés. Celle-ci font parti d'une correspondance que Balthazar entretenait avec Janet Beaulieu, la fille d'un riche industriel et d'un homme politique proche de l’extrême droite. Cet homme devait certainement très mal voir le fait que sa fille soit amoureuse d'un noir. Bref, il était notre premier suspect. Seulement voilà, pour lui faire tirer les vers du nez, on a pris trop de tact ! On ne voulait pas l'accuser directement de l'enlèvement car si monsieur était trop influent cela aurait pu nous couter très cher. Bref, on a fait une approche trop subtile alors qu'il fallait au contraire être très directe. En plus, on ne risquait pas grand chose à cause de nos exploits précédents  mais ça, on y a pas pensé. Finalement, après avoir tourné en rond pendant deux heures, on décide de mettre les pieds dans le plat ! C'est ainsi que l'on a pu sauver Balthazar du crime raciste dont il a été victime. Vous expliquer tous les détails serait trop long. Bref, on avait terminé l'introduction du scénario....

Voilà, je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire