mardi 15 décembre 2015

Mes passions me détruiront...

Bonjour a tous !

J'ai finalement choisi comme technique de colorisation les crayons de couleurs aquarellables ! Ce choix n'est cependant pas définitif car j'ai aussi beaucoup aimé l'aquarelle ( et je suis la seule apparemment). Connaissant peu ces crayons, j'ai colorisé une planche entière avec eux. Je n'ai utilisé aucun effet aquarellables, je les ai juste employés comme crayons de couleurs. J'aime bien le résultat. J'ai également fait un effort pour personnaliser le lettrage, ce qui est visible dans les vignettes du milieu. J'ai également inclus pour la première fois des onomatopées. Cette planche de BD est un peu plus complexe que les précédentes. Je l'ai fait ainsi à cause d'une remarque de ma mère qui me disait que mes vignettes étaient trop grosses pour de la BD. J'ai donc regardé dans Black Sad et cette BD a environ à chaque pages entre trois ou quatre rayons de vignettes. Le problème, c'est que je trouve ça difficile à réaliser sur du A4. Je ne suis pas habituée à dessiner aussi petit surtout qu'il faut que je tienne compte des bulles et des lettres qui doivent être assez importantes pour être lisibles. Vous remarquerez que dans la deuxième bande de vignettes , je n'ai pas réussi a me dessiner sans qu'une partie de ma tête soit recouverte par la bulle. Heureusement, c'était peu gênant pour ce cas là. Je ne vois pas en revanche comment je pourrais faire quatre bandes sans avoir recours à une feuille de format A3. Or, le format A3 me pose problème pour deux raisons : tout d'abords, je ne me voit pas colorier entièrement une feuille A3 avec des crayons de couleurs. Ensuite, je n'ai pas de scanner qui peuvent numériser des feuilles A3,  ce qui signifie concrètement qu'il faudrait que je découpe la feuille en deux ( aïe, ça me fera mal !) et que je la ré-assemble sur l'ordinateur. Si vous avez une solution à me proposer, je suis à votre écoute !

Mes passions me détruiront... c'est un peu exagéré mais c'est parfois ce que je ressens! En fait, j'aime trop de choses différentes ce qui fait que je n'arrive pas à me fixer sur une seule. Là, je dessine des planches de BD et j'aimerais qu'il en soit toujours ainsi. Malheureusement, j'aime d'autres choses qui risquent de me distraire de cette activité. Pour le dessin et l'écriture, ce n'est pas vraiment un problème puisse que se sont deux composantes de la BD. Par contre, c'est plus problématique pour la lecture et les jeux vidéos. C'est bien simple, soit je fais de la BD, soit je fais autre chose. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le juste milieu. Du coup, je change d'activité régulièrement... et c'est très frustrant.Comment pourrais-je faire des progrès dans un domaine précis si je n'arrive pas à m'y fixer dessus pour le pratiquer suffisamment ? Bref, cela me démoralise complètement.

Sinon, pas de dessin pour demain.


1 commentaire:

  1. J'ai aussi ce genre de problème :/ actuellement je me suis (enfin) lancée à fond dans l'apprentissage - pratique - de l'aquarelle après avoir lu quantité de bouquins mais aussi : du dessin du coloriage ainsi que du pastel sec. J'adore aussi le jardinage suis passionnée par l'aquariophilie j'aime la lecture la cuisine m'intéresse aussi j'adore faire des randonnées je passe du temps sur le net et joue à la PlayStation bref je passe de l'un à l'autre sachant que je n'ai que deux mains et que les journées sont courtes mais le principal c'est de prendre du plaisir et même si l'on ne s'en rend pas tjrs compte on progresse de toute façon chaque jour

    RépondreSupprimer