vendredi 11 décembre 2015

La galère des courses de Noël

Bonsoir !
Voilà mon dessin du jour ! J'y ai passé un temps fou à le coloriser et à l'encrer.... Je suis maintenant fatiguée. J'ai essayé de faire une peu de décors dans les vignettes tout en évitant de surcharger celles-ci. Je ne sais pas si j'ai réussi ce défi. Du coup, il y avait bien plus d'élément à coloriser ! et même avec la technique des chemins, j'y ai mis énormément de temps. D'ailleurs, je n'ai même pas mis d'ombres au décors! J'ai oublier d'encrer certains détails du dessins comme les doigts de la vignette 4. Je poste quand même ce dessin. Je pense que je passe trop de temps sur cette activité ( faire des BD) et il faut que je trouve un moyen de raccourcir ce temps là. Il y a trois possibilités :
- Soit je ne fais qu'un dessin tous les deux jours.
- Soit j'essaie la méthode d'encrage et de colorisation traditionnel ( encre de Chine, aquarelle etc.)
- Soit je ne fait plus que l'encrage du dessin. Inutile de dire que cette possibilité est celle qui me plait le moins!
En tout cas, je ne peux pas continuer comme ça : je suis en train de tout négliger ( je fais moins de sport et je révise moins mon chinois) et je vais peut-être recevoir des cadeaux à Noël qui risquent aussi de bouffer de mon temps. Bref, si je veux continuer la BD, il faut que je concilie celle-ci avec d'autres activités. Donc , il faut que j'arrive à gagner du temps ! Beaucoup de temps même ! Si vous avez des astuces pour cela, je suis a votre écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire