mardi 27 janvier 2015

Moumounette n'a vraiment pas de chance !!!

Le diagnostique de Moumounette n'est pas bon du tout !

Je suis allée aujourd'hui de nouveau chez le vétérinaire pour Moumounette. La question était de savoir si on lui faisait passer un scanner ou non afin de  préparer l'opération. Le vétérinaire lui a fait passer une radio et là, c'est le désastre : Moumounette a trois vertèbres abimées et entassées et elle à des disques calcinés. Bref, le constat du vétérinaire est simple : Moumounette a un dos bien abimé et il faudrait trois opérations minimum pour la soigner et les résultats sont loin d'être certains... Bref, d'après lui, il faut un traitement médical et non chirurgical. En tout cas, moi je suis triste de voir ma chienne dans cet état. Elle n'a que cinq ans et elle a déjà le dos abimé. Elle avait un an quand je l'ai adoptée à la SPA et j'ignore tout de ces antécédents mais je me dit que ce qu'elle a vécu avant ne devait pas être drôle ( elle a aussi peur des balais...). Tout ce qu'on peux espérer, c'est que le traitement médical lui fasse vite du bien.


Aujourd'hui, c'était journée peinture !

J'ai faillit ne pas aller à mon club de peinture après cette matinée cauchemardesque où on avait appris que l'on ne pourrait pas opérer Moumounette. J'étais déprimée et je n'avais plus rien envie de faire. Heureusement FildeFer m'a encouragé. Puis, cela n'aurait fait que d’inquiéter notre chienne d'avantage si elle voyait que l'on changeait nos habitudes. Autant dire qu'elle n'a pas besoin de ça ! Je suis donc allée à mon club de peinture et j'étais en retard. Ici, ce n'est pas grave : chacun arrive à l'heure qu'il souhaite. J'ai donc commencé une toile et contrairement à ce qu'on peut voir sur mon dessin, je ne fais pas de l'abstrait. Je fais de la peinture a l'huile et je débute en la matière. Je ne suis pas douée pour obtenir les couleurs désirées...mais à chaque fois que je vais au club, j'apprends des choses. En tout cas, j'ai passé un bon moment et cela m'a bien détendue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire