samedi 16 janvier 2016

c'est ce qui s'appelle se renvoyer la balle !

Tout d'abord, je suis désolée d'avoir autant tardé pour poster. J'étais occupée à préparer une planche pour une fanzine internet gratuit fait par des membres de BD amateurs. Le fanzine s'appelle "pas de quartier !" et les différents auteurs y ont fait un sacré boulot. Le premier exemplaire est disponible sur le forum de BDAmateurs, moi je n'ai participé qu'au deuxième qui n'est pas encore parut.

Cette planche n'est pas du tout fictionnelle : j'ai été un jour prise dans un imbroglio administratif et les différentes assistantes sociales ne savaient pas quoi faire à part se renvoyer la balle. Là encore, ce n'est pas une attaque contre les assistantes sociales, le problème étant vraiment particulier. En plus, l'assistante sociale du conseil générale m'a vraiment aidé sur d'autres soucis. Mais voilà, cette fois là, je me suis vraiment retrouvée seule ! et du coup je n'ai rien pu faire à part subir. Mais bon, je ne vais pas plus m'étaler sur l'histoire de ma vie !

Cette illustration a été faite à partir d'une feuille A3. C'est la première fois que j'y ait recours et ça rend le travail vraiment plus agréable. En plus, j'ai l'impression que grâce à çà mon travail a gagné en qualité. Du coup, j'ai dû abandonner les crayons de couleurs aquarellables que j'ai remplacés par de l'aquarelle. Le résultat n'est pas vraiment convaincant ! Sinon, j'ai un gros problème : je commence à manquer d'inspiration !!! aïe ! aïe ! aïe !

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas encore passé voir tes progres,
    pour l inspiration, rien interdit de faires des BD encore plus courtes qu en 1 page : les strip bd
    en 3 case sur une ligne ( genre garlfied )
    ou du 4 case sur 2 (2 fois 2 lignes )
    un jeu de mot, l'expression du jour, il fait froid, carnaval arrive, y a plus de boulot , les themes ne manquent pas ;)

    encore merci pour la contribution au fanzine PAS DE QUARTIER ( prevu en mars)
    jgab --- du forum bda

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fildefer ! Un gros bisou de Guyane ! Et à "Moumounette" aussi qui ne veut pas sortir du lit ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  4. Mais heu la suite fifine !

    d ailleur je vais relancer si tu veux participer au numero 3 prevu pour la mi MAI il reste encore quelques plaches pour une participation d une page( une blague dessinee ou un truc perso rigolo comme tu avait fait :) )
    a oui le fanzine numero 2 est sorti depuis 2 semaine et tu est bien sur dans ce numero :) merci encore :)

    RépondreSupprimer